PENSER LA SITUATION EN SITUATION / ENTREPRENDRE DANS LES MUSIQUES ACTUELLES – LA COOPERATION COMME CATALYSEUR DE PROJETS ?

La coopération est, sommes toutes, au cœur de la production des musiques populaires des dernières décennies. Mais la concurrence ne cesse-t-elle pas de s’accroître ? Le contexte restreint-il les possibles ou automatise-t-il les logiques ? La normalisation des rapports guette-t-elle les modes de structuration du secteur ?

Au travers d’une table-ronde diffusée en direct en ligne à l’occasion du Marché OFF de Strasbourg, Artefact a convié quelques résidents de La Plateforme Artefact engagés dans des projets forts de venir échanger expériences et points de vue autour de cette question. Au-delà de leurs trajectoires, leur conversation invitait aussi à s’interroger sur ce qui fonde la coopération aujourd’hui.

Retrouvez l’intégralité de cet événement en ligne ici (à partir de : 2 : 14 : 39 ) : https://www.youtube.com/watch?v=Y6gOCAq34kQ&t=10289s

 

-------------------------

LA MODÉRATRICE : Cécile Becker, journaliste

Intervenants : Adrien Crupel - Fondateur de Birdcall Publishing et manager du groupe CAESARIA, Gauthier Déplaude - docteur en arcs électriques et auto-entrepreneur, Julien Grayer - artiste au sein du groupe Ernest, Ludovic Schmitt - artiste au sein du groupe Lyre Le Temps