Dans le même esprit
AIRBOURNE
Il y a urgence. Urgence à fabriquer de nouveau des musettes pour que des « kids », s’asseyant sur la réforme de l’enseignement secondaire, passent leurs heures de « durabilité du développement » à retrouver le geste de marqueur qui permet de transformer un S en R pour inscrire le nom de son groupe fétiche au fronton de ses déambulations teenagesques. Urgence à réapprendre aux mères de famille à recoudre des patches en tissu sur des vestes en jeans après en avoir supprimé les manches. Urgence à recommander en loucedé des fers à friser dans le catalogue Quelle de la sus-évoquée mater familias. Urgence à regarder la vie en blonde. Urgence à ré ouvrir la boîte de Pandore d’une mythologie qui marie sans complexe sagas médiévales et épopées australiennes... Airbourne déboule et le monde est de nouveau en marche, poing levé, cheveux au vent et unissant bière et sueur en un divin breuvage.
Knallharter Rock auf der Bühne, Headbangers im Saal. Verschwitzte nackte Oberkörper von langhaarigen Australiern, die eine Bierdusche nach der anderen ins Publikum abfeuern. Mehr gibt es eigentlich nicht zu sagen. Auf solche Konzerte freut sich der seriöse Hardrocker das ganze Jahr.
SUPERSUCKERS
C’est l’histoire d’une bande de slackers (en VF branleurs) originaire de l’état d’Arizona et qui, par hasard autant que par conviction monte un
groupe de punk rock. Ils se découvrent un net talent pour écrire et interpréter de petits brûlots de 3mn. Encouragés par leurs premiers pas sur scène et bien décidés à mettre le monde en marche, ils rejoignent Seattle, patrie des dits slackers et de Nirvana. Rapidement signés par Subpop, le label emblématique du mouvement alternatif américain et forts de cette reconnaissance, ils écument les salles de la ville. Mais cette gloire locale, bientôt élargie à l’ensemble des circuits underground américains, ne suffit pas à nos Supersuckers. On l’a dit, c’est le monde entier que ces débonnaires serial killers veulent mettre à genoux, accumulant les tournées (cf: «Les Supersuckers en Australie», « Les Supersuckers ninjas au Japon», Les Supersuckers contre le reverend Horton Heat ») et débarquant en Europe une nouvelle fois, aussi affûtés que possible.