Dans le même esprit
The BESNARD LAKES
"Dark Horse" et peut-être mouton noir de la scène de Montréal, The Bernard Lakes, bicéphaliquement drivé par les époux Jace Lasek et Olga Gorea, est une créature lancée au grand galop sur les pistes bruitistes ouvertes par la scène shoegaze de l’après C86.
Esotérique à ses heures, quasi métaphysique, le dernier album du groupe explore méthodiquement les détails les mieux retranchés du paysage sonore et harmonique ainsi offert.
Quant à la scène, elle reste le lieu le plus crucial de l’expérience cathartique proposée.
Aus Montreal in Kanada stammt die Band The Besnard Lakes, aber mit der Musik von Arcade Fire hat sie wenig zu tun. Der Space-Rock mit Ambient-Anleihen vom Ehepaar Jace Lasek und seiner Gattin Olga erinnert eher an Broken Social Scene. Die Zwei spielen alle Instrumente auf ihren Alben.
TOM GAVRON
Dans le cadre de leur fructueux jumelage, Strasbourg et Dresde favorisent depuis 20 ans la création de liens et d’échanges durables entre les acteurs culturels des deux villes.
Nous accueillons ainsi sur la scène de La Laiterie TOM GAVRON, découverte de la scène pop folk allemande et qui s’empare d’un instrumentarium classique pour mettre en musique un répertoire pop qui ose la fantaisie et l’humour sans tourner le dos à l’émotion.
Dans le même temps, le strasbourgeois DIRTY DEEP se produira Outre-Rhin à la Scheune de Dresde.
Cet échange est mené en concertation avec la Direction de la Culture de la Ville de Strasbourg et l’institut Français de Dresde.