DSL (F) + PUPPETMASTAZ (GER)
Dans le même esprit
Où le lecteur voit le hip hop se régénérer en multipliant les expériences contre-culturelles...
Il semblerait que hip hop soit appelé à régénérer non seulement ses fondements musicaux (voir ce qui se joue dans ses très intéressants développements électroniques) mais également les bases mêmes d'une culture qui avait tendance à s'étriquer sous le poids du commerce, allant souvent jusqu'à l'auto-parodie involontaire .
Ce qui pourrait passer pour un voeux pieu est illustré à merveille par le plateau présenté ici tant les artistes présents semblent désireux de sortir du piège sus-cité par le biais de la création artistique. DSL, maniant les références avec une furieuse aisance n'hésite pas à matiner son rap d'électro, de rock et même, pourquoi pas, de tango, new wave ou encore zouk ; les voilà raillant le monde de la nuit tout en habillant musicalement le défilé Dior.
Quant à Puppetmastaz, il s'agit d'une création dont le concept même vient déplacer la donne : leur spectacle, orchestré par Gonzales et autres trublions du même acabit est au hip hop ce que le Muppet Show fut au Music Hall américain et en plus il est itinérant !!!
Ce qui reste au final c'est une musique régénérée, excitante et la promesse de spectacles d'un genre nouveau qui sache s'extraire des clichés gangsta rap comme de la navrante, sempiternelle et absurde reconstitution des mythiques block parties.
Die deutschen HipHopper von Puppetmastaz lassen auf der Bühne gern die Puppen tanzen. Die drei Marionnetten zählen zum Besten, was die Clubszene in Berlin anzubieten hat. Das französische Trio DSL wurde kürzlich vom Artdirector der Firma Dior Homme eingeladen, die nächste Modenschau des Hauses musikalisch zu untermalen. Um eine solche Ehrung zu erfahren, muss man schon wirklich gut sein.
Le site officiel de DSL:
http://www.dslbros.com/
Le site officiel de PUPPETMASTAZ:
http://www.puppetmastaz.com/
Suggestion du moment
Tarif Carte Culture : 6,00 €
Tarif Carte Atout Voir : 6,00 €