NATALIA M KING (USA)
Dans le même esprit
Natalia M.King : « Je voulais voir si le mythe de la France, terre d'accueil des artistes était encore vivant et d'une certaine façon, je n'ai pas été déçue. On m'a d'ailleurs offert un livre qui parle de tout ce qui s'est passé ici dans les années 40 et 50, Paris Noir, les intellectuels de la rive gauche, les jazzmen et les artistes venus des Etats-Unis, pas seulement des noirs, qui sont venus former une communauté et s'inspirer de l'héritage culturel parisien. Les choses bougent moins aujourd'hui mais l'esprit, l'ouverture est restée. (...)
J'ai en moi cette grande joie de vivre mais l'harmonie se construit, se nourrit également d'une profonde tristesse, de mélancolie et de rage. C'est un mélange de sentiments universels, que j'exprime dans les textes de mes chansons, alimentés par des souvenirs autobiographiques. (...) Mon influence première, ma plus grande admiration va à Nusrat Fateh Ali Khan. Pour la voix, pour la mélodie et pour "l'ouverture cosmique". Avec lui, ce n'est pas seulement la voix qui prime mais ce qu'il y a dedans, des larmes jusqu'au cri. Il a ouvert la porte ˆ toutes les possibilités. Je ne peux pas non plus ignorer les influences de la musique rock de la fin des années 60 et du début des années 70, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrisson, Creedance Clearwater Revival, Grateful Dead, les Rolling Stones. Il ne faut pas oublier non plus le jazz qui a été très important dans mon parcours musical. (...)
Ma musique, je la fais pour la musique elle-même, parce qu'il faut qu'elle sorte et que j'en ressens le besoin viscéral. Ensuite, si un échange, une rencontre avec les autres se produit, alors c'est lˆ que cela devient beau." (interview réalisée par le site fluctuat.net)
Le site officiel de NATALIA M KING:
http://nataliaking.artistes.universalmusic.fr/