Dans le même esprit
SALLIE FORD
Frustrée par le carcan que les études académiques en musique (violon) et arts plastiques imposèrent à ses jeunes années, Sallie Ford est tombée en rock’n’roll par les caprices du destin et les joies de l’open-mic. Sans attendre de se faire une culture des jubilations qu’elle découvre au hasard des sillons qui se présentent à elle, Sallie Ford s’invente à gorge déployée et avec la candeur qui sied lorsque l’on entend prendre à son compte aujourd’hui une aventure née il y a un siècle entre le Crossroad et Memphis. Elle met en scène et en disque un son qui intègre ses amours spontanées pour le blues et le rock’n’roll en une série de chansons à danser ou à spleener.
Das amerikanische Stimmwunder aus Portland liebt musikalisch die 1950er-Jahre. Wo damals die Boys den Ton angaben, dringt sie als Girl nun ein in die harte männliche Welt des wilden Rock'n'Rolls und beweist mit unglaublicher Energie, dass diese Musik auch heute noch lebt.
THE HELL McPHERSONS
Réunion éphémère de membres de LDDSM et de Thomas SCHOEFFLER JR, ces HELL McPHERSONS nous laissent imaginer ce qu'aurait été la rencontre de Black Sabbath et de Hank Williams, une musique qui s'écrit au croisement de la route un soir de pleine lune.
Leurs chants de cowboys côtoient la noirceur des guitares lourdes pour une déambulation entre tristesse, angoisse et ruelles sombres. (DR)