JONATHAN RICHMAN (USA) 22h00 sur scène... + SUSANNE PIESKER (GER) 21h15-21h45 + WOLKE (F) 20h30-21h00 - club
Dans le même esprit
Il ne le sait guère sans doute, bien qu’il puisse probablement le deviner, mais les chansons de Jonathan Richman habitent Strasbourg depuis plus de trente ans.
Pablo Picasso prit ainsi l’habitude, deux années durant, de repeindre la Rue Brûlée par la grâce de quelques fenêtres ouvertes et une nuit rue de la Course ne se concevait pas sans Someone I Care About. Près de la place Gutenberg, voisinaient Dodge Vego Matic et Simca Aronde tandis que du haut des tours de l’Esplanade, Ice Cream Man jetait un coup d'oeil à la ville par dessus nos épaules du petit matin.
Au Montmartre, nous étions quelques uns à décider d’envisager d’un même coup d’oeil Modern World et Old World.
Plus tard, la miraculeuse édition de l’album public “at the Long Branch” sauva de biens tristes automnes de La Grand Rue et, aux plus poignants moments, on pouvait se jurer à tue tête de finir “Dignified and Old” entre deux pages de Franny & Zoe. Aujourd’hui, on rêve toujours autant de Springtime in New York en regardant les façades de l’angle de la rue du Fossé des Tanneurs.
On siffle When Harpo Plays His Harp en évoquant les soirées de l’Alpha ou le devenir de l’Odyssée, on chante Dancing On A Lesbian Bar en se demandant à quoi ça peut bien ressembler et, quand il s’agit de quitter la ville, on constate que Roadrunner a sauté du Walkman à l’ipod pour prendre le train. Au final, on a beau parler de sauter dans The Astral Plane, on est toujours d’accord to Give Paris One More Chance.
Depuis quelques années, tout n’est plus tout à fait comme avant puisque Jonathan Richman a quelques habitudes à Strasbourg et plus singulièrement à La Laiterie.
Son précédent passage compte au chapitre des heures intenses qui viennent incarner une relation tissée au creux des sillons de vinyle et de quelques lignes arrachées au récit du siècle pop - lui ouvrant ainsi de nouvelles heures.
Der Sänger Jonathan Richman aus Boston hatte in den 70ern mit seiner Band „Modern Lovers“
die Hits „Roadrunner“ und „Egyptian Reggae“. Seinen am Folk orientierten Pop hat er noch
heute im Programm, und für einen Samstagabend ist das genau die richtige Musik.
Le site du label de JONATHAN RICHMAN:
cliquez ici
Le site officiel de SUSANNE PIESKER:
cliquez ici
Le site myspace de WOLKE:
cliquez ici