FRONT 242 (BEL) 21h45 sur scène... + MY OWN PRIVATE ALASKA (F) 20h30-21h20
Dans le même esprit
FRONT 242: Vouée au culte du corps électronique et de l’intelligence artificielle, l’EBM avait fait le pari de s’affranchir, par la pulsion martiale, des diktats du groove. A la tête de ce mouvement déjà post-industriel, Front 242 considérait que le romantisme, tellement européen, des hommes machines muait les Autobahn en impasse et qu’il était temps de s’inventer en cyber artiste, quasi K.Dikien et sur lesquels le temps ne saurait avoir plus de prises que sur l’androïde ou le mouton électrique. Une posture qui, sans doute, permet au groupe belge d’être – 25 ans après sa formation – plus que jamais au coeur de la machine : mixé, remixé, samplé, clashé, Front 242 a su investir suffisamment la musique des autres pour imposer comme une évidence ce retour à la scène.
MY OWN PRIVATE ALASKA: Trois hommes assis, un piano, une batterie et une voix, screamo, metal et reminiscences classiques, Toulouse, Alaska et Venice Beach ; en très peu de temps MOPA aura marqué son territoire et affirmé ses différences.
Die belgische Band war ab den 80er Jahren die stilprägende und erfolgreichste Gruppe der Electronic Body Music. Später integrierten sie verstärkt Rock- und Gitarrenklänge in ihre Musik. Anhörenswert sind sie immer noch.
Le site officiel de FRONT 242:
cliquez ici
Le site myspace de FRONT 242:
cliquez ici
Le site myspace de MY OWN PRIVATE ALASKA :
cliquez ici