CARLOS NUNEZ (GAL)
Dans le même esprit
" Je suis de Vigo, en Galice, la région celtique au nord-ouest de l'Espagne (La bretagne Espagnole). Je joue de la gaïta, la cornemuse galicienne, qui se situe entre la cornemuse écossaise et la cornemuse irlandaise. Avant, on en jouait dans pratiquement toute l'Espagne. Maintenant, c'est l'instrument national de la seule Galice, parce que Franco a voulu construire une Espagne unique, et que la musique de cette Espagne unique, c'est le flamenco.
La musique galicienne puise à quatre sources : le fond celtique, l'influence latino americaine, les mélodies et les accords du flamenco, l'apport (même français d'ailleurs) des pèlerins de St Jacques de Compostelles. "
Ainsi parle Carlos Nunez, virtuose sonneur de cornemuse et flétiste hors pair déniché en Galice par les Chieftains dont il est devenu, depuis dix ans, le septième membre. Ce " Jimi Hendrix de la gaïta " auteur, il y a quelques mois d'un album "_Brotherood of stars_" dans lequel on retrouve entre autres Ry Cooder ou Luz Casal, se lance cet hiver à l'assaut des scènes du Vieux Continent avec un enthousiasme des plus réjouissants. Le concert le plus imprévisible du mois.
Le site officiel de CARLOS NUNEZ:
http://www.carlos-nunez.com/
Suggestion du moment
Tarif Carte Culture : 6,00 €
Tarif Carte Atout Voir : 6,00 €