Dans le même esprit
ORIGINAL FOLKS
Trajectoires au long cours inscrites dans la persistance des amours et des postures, les parcours de Marxer et Original Folks se voisinent et nous croisent une nouvelle fois pour une soirée d'ici et d'ailleurs.
Original Folks ose affirmer l'ambition pop, dans ses symphonies de poche comme dans les évidences quasi folk pour le coup, inscrivant une écriture soigneusement intime dans l'éternel sillon qui, dessinant une cartographie amoureuse, court à travers les disques que nous chérissons. De chemins creux en lumineuses traverses urbaines, une belle aventure guette celui qui baisse la garde pour s'y abandonner.
Die Folkpop-Band Original Folks stammt aus Straßburg und glänzt seit ein paar Jahren auf der anderen Rheinseite mit eleganter Musik. Das Doppelkonzert mit Marxer verspricht einen unterhaltsamen Abend bei unseren Nachbarn für wenig Geld.
MARXER
Pour s'affranchir des sempiternelles options référencielles, Marxer ouvre une comparaison picturale : "Si les chansons se racontaient comme les tableaux, celles de Marxer seraient à situer du côté de ces expériences plastiques qui accordent toute leur importance aux aplats de couleur, mais avec cette touche délicate qui dessine des contours incertains : un Paul Sérusier peut-être, ou l’un de ces petits tableaux qu’on néglige parfois dans l’ombre des grands maîtres et qui, pourtant eux aussi, racontent l’histoire"