Dans le même esprit
MØME
Pianiste formé au conservatoire de Nice, guitariste par amour, bidouilleur de potards devant l’éternel et voyageur par passion de fréquenter sans cesse de nouveaux horizons dans un van transformé en home studio, Jérémy Souillart y a globe-trotté une bande son pour un Panorama aussi personnel qu’offert à tous.
Adulte dans le geste comme dans le propos, il est Møme dans ses productions et à la scène et poursuit ses aspirations amoureuses avec la spontanéité réfléchie et la maturité rêveuse de celui qui sait ne pas s’oublier lorsqu’il s’abandonne à la dérive d’une chill-wave auto-normée.
Der Franzose aus Nizza surfte früher in Australien und produzierte in seinem zum Studio umgebauten Van seine Chillwave, die ihn mit dem Hit “Aloha” bekannt machte. Zurück in Europa vereinigt er ein wenig Jazz, den French Touch und ein paar Gitarrensounds zu einer richtig guten Musik, um an einem Freitagabend auf Reisen zu gehen.
GEOFFROY
« J’ai voulu faire un pont où on sentirait mon travail d’auteur-compositeur, mais où la musique et la réalisation derrière prendraient beaucoup d’importance. Mixer l’organique et l’électro. »
Coastline, un album électro de 11 chansons vraiment abouties, sent le vent du large et l’appel du voyage. « L’amour et la quête de liberté, ce sont deux choses qui s’opposent constamment dans ma vie », dit celui qui s’est nourri de ses nombreux voyages, que ce soit en Thaïlande ou au Mexique, pour écrire ses chansons.
© La Presse CA.