Dans le même esprit
JULIETTE ARMANET
Juliette Armanet est celle qui aurait pu écrire pour Véronique Sanson, Voulzy ou encore Souchon mais c’est surtout celle qui a réussi à réhabiliter le français comme langue qui sonne, comme langue ou les mots prennent le dessus sur le contenu. « Petite Amie » est un album ou l’on chante l’amour en solitaire sur un air de mélancolie solaire, un manque d’amour raconté par cette ancienne journaliste d’Arte des temps modernes. Un mix des années 80 et des années 70 incarné par une plume de poids qui assume l’héritage de la variété.
© Corida
Eine charismatische Stimme, ein gefühlvolles Spiel auf dem Piano und dazu hintergründige Texte. Die junge Französin erobert derzeit mit ihrem Pop und ihren Chansons die Herzen iher Landsleute. Das erste Album schoß schnell in die Spitzengruppe der Hitparaden. Jetzt gilt es die Künstlerin auf der Bühne zu entdecken.
MALIK DJOUDI
« Tu sais, j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains ». Non, Malik Djoudi n’a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret... Et des mots en français qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée.
© W Spectacle