LES SCENES D'ICI PRESENTENT
Dans le même esprit
Sous le label les Scènes D'Ici, Artefact développe une action multi-formats destinée à présenter à La Laiterie une excitante scène régionale, elle-même protéiforme. Nouvelle déclinaison, à suivre au fil de la saison.
GRANDE SALLE:
GRANDE SALLE: 20:30 - 21:00 > UNDERVOID
GRANDE SALLE: 21:30 - 22:10 > ILL RIVER
GRANDE SALLE: 22:40 - 23:20 > JEWLY
CLUB:
CLUB: 21:00 - 21:30 > ELECTRIK YAKUZA
CLUB: 22:10 - 22:40 > EXOD
CLUB: 23:20 - 23:50 > SPHÈRES
ILL RIVER
Dans l'ambiance de la jungle urbaine, ou alors, dans le calme des montagnes des Appalaches, Cary T Brown, Américain du Kentucky, nous emmène en voyage sur son continent d'outre atlantique.
EXOD
EXOD oscille entre une pop délicate et un rock progressif résolu. Entre ces deux pôles, on peut croiser un piano, des cordes, une partition funk ou un morceau épuré à son comble. La diversité instrumentale au service d’un fil conducteur musical invariable, l’étude introspective des émotions.
JEWLY
Jewly fait partie de ces artistes qui en quelques secondes vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes.
SPHERES
SphèreS propose un univers pop en clair-obscur dans lequel se mêlent avec une belle alchimie les textes en français de Céline Righi, chanteuse-parolière à la plume impressionniste et les mélodies inspirées de Yann Red, guitariste-compositeur. Ils ont choisi de mettre le S du pluriel au nom de leur duo car chacune de leurs chansons est un monde contenant l'écho d'autres mondes, une fenêtre s'ouvrant sur d'autres fenêtres, une sphère emmenant vers d'autres sphères.
UNDERVOID
Undervoid, c’est une bande de sales gosses déjantés qui ne respectent qu’un seul code, celui du Rock ! A l’écoute, on chavire dès les premiers riffs et les textes engagés et en français font mouche à chaque fois.
ELECTRIK YAKUSA
Electrik Yakuza c'est un retour aux sources du rock and roll.
Le trio énergique distille un set percutant et efficace aux influences 60's et 70's affirmées, mêlant ainsi sans complexes les genres et les époques pour au final brouiller les pistes et laisser derrière lui des échos de solos électrisant et enragés.