Dans le même esprit
GRIEFJOY
Oubliant la Quadricolor de l'adolescence, le quatuor niçois a donc choisi le clair obscur de Griefjoy pour poursuivre ses pérégrinations musicales. Entre chien et loup, lumière et obscurité, Griefjoy prend La Baie des Anges au pied de la lettre, y cherchant beauté et mystère dans un point de vue sépia, électrique et lyrique qui prolonge le regard jusqu'aux rivages déchirés de Cornouailles, aux glaciers éblouissants du Nord et aux Iles harmoniques d'une pop contemplative.
ROSCOE
Bucolique voire pastorale, directement puisée au long couvercle qui pèse sur le plat pays qui est le sien, la musique de Roscoe - quintet liégeois et déjà du Nord - manie l'épure électrique et la tension harmonique. Les arrangements s'essayent à redessiner le paysage et les compositions le temps. Lettré et amoureux, Roscoe a sciemment choisi pour patronyme une chanson de Midlake, tel une inspiration revendiquée et un point de départ pour une aventure singulière.
So wie Thom Yorke klingt wie ein amerikanischer Wüstentrip oder Sigur Ròs wie ein musikalischer Ausflug nach Island, so entführt die belgische Band Roscoe mit einem Indie-Rock zum Träumen die Zuhörer in weit entfernte Klangwelten. Auf dem Silberling stark, live einfach unschlagbar.
Suggestion du moment
Tarif Carte Culture : 6,00 €
Tarif Carte Atout Voir : 6,00 €