FLASH DEEP : THE AVENER + JORIS DELACROIX + SYNAPSON + FEDER
Dans le même esprit
"Surfant sur son succès, la vague FLASH DEEP se propage jusqu'en Alsace avec une ultime date, vendredi 18 Décembre 2015, au Zenith de Strasbourg avec les nouveaux ambassadeurs de la nouvelle deep house à la française : THE AVENER - SYNAPSON - JORIS DELACROIX - FEDER"
La tournée de la nouvelle vague Deep House française.
Attention, phénomène.
Depuis quelques années, la bouillonnante scène club française connait un renouveau avec l’émergence d’une nouvelle famille d’artistes rassemblée autour d’une house deep & sexy, aussi mélodique que dansante, et incroyablement fédératrice.
La bande son d’une génération.
À la source de ce renouveau, on retrouve Joris Delacroix.
Avec ses premiers tracks postés sur les réseaux, et notamment son déjà classique "Air France", le producteur nîmois affirme une nouvelle signature musicale. Une house musicale qui fait la part belle aux instrumentations et envolées euphoriques. Joris fait danser les foules, les bras en l’air et la tête dans les nuages. De millions de likes sur les internets aux clubs bondés, le phénomène « deep house » à la française est en marche et voit émerger tout une génération de deejays producteurs affranchis des codes parisiens.
Originaire de Biarritz, le duo Synapson pioche avec délice dans le catalogue de musique africaine pour ajouter un touche d’exotisme dans leur house des plus groovy. Des marches du festival de Cannes aux plus grands clubs de la planète, ils incarnent parfaitement cette scène ou dance rime avec élégance.
Connu pour sa reprise de "Can't Get Away" de Sixto Rodriguez en 2014, le jeune niçois Feder, reste dans la lignée de son modèle The Avener dans un style plus épuré. Premier des charts en Europe, avec son dernier titre "Goodbye", véritable ode à l’amour.
Depuis, le jeune prodige français a le vent en poupe grâce à son style si particulier et pourtant terriblement efficace.
Enfin, et pas des moindres, 2015 aura vu l’explosion de The Avener, producteur niçois dont les « reworks » de titres folk ou soul des années 70 connaissent un succès fou. Les records d’écoutes sur les plateformes se concrétisent en disque de platine.
"Fade Out Lines", après avoir conquis les dancefloors, tournent en rotation sur les antennes radios et devient l’hymne de cette génération deep. Le golden boy caracole dans le top des charts aux quatre coins d’une planète Terre qui a plus que jamais les bras en l’air et qui raffolent de notre scène deep house « so frenchy ».
FLASH DEEP VOUS EN PROPOSE LA CRÈME DE LA CRÈME !
Suggestion du moment
Tarif Carte Culture : 6,00 €
Tarif Carte Atout Voir : 6,00 €