Dans le même esprit
DOMINIQUE A
2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque.
Le premier volet, "Toute latitude", enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il est accompagné d’images superbement oniriques, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, dont « La jeune fille sans main », qui a obtenu le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy 2016.
Il faudra s’armer de patience et attendre octobre pour découvrir la suite, « La fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci.
Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route au cours de deux tournées différentes dont l’une passera à La Laiterie le 31 mai 2018.
© Auguri Productions
Der Franzose wird 2018 zwei Alben veröffentlichen. Eines im Herbst wird solo und akustisch, aber vorher gibt es neue Rocksongs voller Elektrik und Elektronik. Das ist Rockmusik vom Feinsten, die Filmaufnahmen des Regisseurs Sébastien Laudenbach begleitet.
ARM
ARM n'a rien perdu de son amour des mots, ni des images étranges et des ambiances sombres et tendues qu'il a développé pendant presque quinze ans au sein de Psykick Lyrikah.
Les pieds dans le présent, en phase avec son époque et les évolutions du rap qui l'ont nourries pendant toutes ces années, ni nostalgie ni jeunisme n'ont pris le pas sur son travail, qui a toujours refusé de se figer.
Nouvelles formes, rap hybride, bouillonnant, entre blues, électronique, entre influences passées du hip-hop et ambiances éthérées d'aujourd'hui, calme et fureur sous les feux des villes étouffantes, lueurs d'espoir au bout des tunnels, voyages dans l'abîme ou contemplations apaisées, cultivant sa différence comme arme principale d'un disque aux lignes intransigeantes et à la colère sourde et salvatrice.
© Ulysse