Dans le même esprit
C.W. STONEKING
Enfant élevé au cœur de la communauté aborigène de Papunye avant de connaitre la banlieue de Sydney, CW STONEKING a découvert les rives du Delta au cours de quelques nuits magnétiques, l'oreille collée à la collection de cassettes de son père et l'âme bouleversée par Blind Willie McTell, Big Bill Broonzy, Leroy Carr et Memphis Minnie.
L'autodéterminé “Hokum Blues” de CW STONEKING brasse ainsi, dans un geste amoureux et singulier, le blues, le ragtime, les chansons de vaudeville, les vieilles chansons de hillbilly, le jazz et le calypso. L'Australie est donc terre de crossroad dont les routes mènent jusqu'à la rue du Hohwald.
C. W. Stoneking, mit vollem Namen Christopher William Stoneking, ist ein australischer Bluessänger, Songwriter, Gitarrist und Banjospieler. Er stammt aus Melbourne und lässt in seiner Musik den Blues der 20er und 30er Jahre auferstehen. Musik zum Mitswingen.
BAD JUICE
15 ans de route électrique au sein de The Swamp avaient emmené David et Tom jusqu'au studio de Matt Verta Ray (le complice de Jon Spencer) avant qu’ils ne deviennent Bad Juice - autoproclamé « seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band » - et ne publient deux 45 tours (vous avez bien lu). Sous ce patronyme le duo brûle les planches en toute élégance et met le monde en marche.