THE BIG TAKEOVER - dans le cadre des festivités des 25 ans de La Laiterie Artefact PRL
Dans le même esprit
La prise d'invitation est nécessaire pour accéder au concert.
lorsque la capacité maximale de la salle est atteinte, l'accès au concert n’est plus garanti.
Accès prioritaire aux porteurs de billets jusqu'à 21h00 !
Au delà, nous permettrons aux personnes sans billets d'accéder aux concerts (dans le limite des places disponibles).
20h00 portes
20h30 21h30 BURNING HEADS
22H00 23H00 PEUPLE DE L'HERBE
23H00 sur scène BRAIN DAMAGE
Retrouvant communément notre scène à la veille du 25ème anniversaire de La Laiterie, Le Peuple de l'Herbe, Burning Heads et Brain Damage font partie de la scène française indépendante qu’Artefact PRL soutient depuis l’origine comme l’un des cœurs du projet de la Laiterie.
« C’est mathématique : évoquer des droites parallèles qui se croisent aurait autant de sens que de parler d’un cercle triangulaire… »
Ici pourtant, engagées dans une mécanique des mobiles en quête du mouvement perpétuel, trois trajectoires clashent-elles pour incarner, au cœur de l’actualité, l’atome crochu entre punk-rock et reggae.
Sans doute l’équation se résout-elle dans une inconditionnelle ligne de conduite « Do It Yourself », partagée par Le Peuple de l'Herbe, Burning Heads et Brain Damage pour s’inventer une architexture commune de basses, breakbeats et distorsions.
Les Lyonnais du Peuple de l'herbe sont passés par la Laiterie depuis leur 1er album en 2000 et quasiment à chacune de leur actualité.
Ainsi 7 passages Laiterie (2000,2001, 2005, 2007, 2014,2017, 2019) dont un en co-plateau avec Puppetmastaz, 2 présences sur l'Ososphère dans le quartier Laiterie (2002,2004), 3 participations au festival des Artefacts (Laiterie 2010 avec Disiz La Peste et Molecule -Rhénus 2003 avec Zebda et capleton - Zénith 2012 avec Method Man et Groundation) en font un des artistes les plus présentés dans 25 ans de Laiterie, 20 ans de festival des Artefacts et 20 ans d Nuits électroniques de l'Ososphère!
Les activistes Burning Heads avec plus de 30 ans de carrière autour du punk, du rock , du hardcore, du reggae sont à la Laiterie dés leur 2ième album le 15 décembre 1994!
Quatre passages Laiterie dans les années 90 , un partage d'affiche avec Ska-P et les Wampas en 2003 au festival des Artefacts , et voilà enfin le seul groupe français ayant signé chez Epitath de retour à la Laiterie!
Un des fondateurs de la scène "dub française", Brain Damage, rejoint leurs camarades pour un plateau totalement gratuit (invitations à retirer ICI) le 24 octobre 2019...la veille du 25ième anniversaire de La Laiterie Artefact Prl.
Brain Damage a participé le 18 mai 2006 à une création maison "les soirées Ohm Suite Ohm". Sur cette dernière, étaient présents Zion Train , sound system pionner de la scène dub anglaise mais également Justice pour une première apparition dans le petit Club de la Laiterie et leur envol qu'on connait tous!
Die Laiterie Artefact feiert 25 Jahre Existenz mit einem Konzert mit drei Bands, die wir seit Beginn unterstützen. Le Peuple de l’Herbe aus Lyon sind fast öfter bei uns denn zu Hause. Die Punker von den Burning Heads interpretieren seit 30 Jahren Punk, Rock, Hardcore, Reggae. Als Begründer der französischen Dub-Szene sind Brain Damage immer gern gesehene Gäste.
Der Eintritt ist kostenlos, Einladungen müssen unter www.artefact.org angefordert werden.