Dans le même esprit
ARIELLE DOMBASLE & NICOLAS KER
Sur un paquebot fendant les mers, une mère, Francion-Lise Garreau-Dombasle, pose une éternelle question à son enfant. « Tu préfères la France ou l’Amérique ? », et Arielle de répondre : « Je préfère le bateau ». Une mère convalescente : elle traverse les océans, pour consulter les médecins, sa fille l’accompagne toujours. C’est la mort qui attend son heure, plus ou moins pressante, pour enlever les visages aimés au regard des vivants, aux enfants qui devront alors s’aventurer seuls, en des territoires où l’absence est une tristesse qui accompagne partout, et que l’art seul peut conjurer. Non pour occulter l’absence mais pour la faire vibrer, la ramener à la présence. Et lorsqu’Arielle croise un jour Nicolas Ker, en vacances de Poni Hoax, elle lui demande de lui écrire des chansons pour voix croisées, musiques légères à dessein assombries, flottant avec grâce entre les lieux et les époques pour ne jamais accoster.
Das französiche Duo steht für einen sehr romantischen Pop. Seine Chansons können dunkler, trauriger und düsterer kaum sein. Die melancholischen Texte handeln von tragischer Liebe und vom Tod. Wer die Musik von The Cure aus der Zeit der Funeral Party liebt, der findet sich hier wieder.
LÜDERITZ
Rimmel New Wave pour l'apparat, pop moderne pour le naturel et songwriting à la française pour l'ambition, Lüderitz s'affirme rock. Une position plus qu'une posture, une pulsion qui amène à la scène le cœur aux lèvres.