"Philophobia Undressed"
Dans le même esprit
ARAB STRAP
Le duo écossais ARAB STRAP annonce de nouvelles dates pour célébrer les 25 ans de "PHILOPHOBIA" :
Arab Strap annonce une nouvelle série de concerts pour célébrer les 25 ans de « Philophobia » - leur deuxième, sorti le 20 avril 1998 sur le label Chemikal Underground Records-. Avec Philophobia Undressed, Aidan Moffat et Malcolm Middleton vont "célébrer discrètement" le quart de siècle de l'album en l'interprétant intégralement en duo, présentant ses 13 titres dans leur forme la plus intime.
Bien qu'ils ne soient pas du genre à s'attarder sur le passé, il était difficile pour Arab Strap d'ignorer l'ampleur de cet anniversaire particulier et ils ont décidé d'honorer l'album en lui donnant le coup de chapeau qui convient. Ou, comme le dit le groupe lui-même :
« Avec un nouvel album presque prêt qui devrait sortir l'année prochaine, nous pensions pouvoir facilement ignorer le 25e anniversaire de notre deuxième album. Mais il a été difficile de dire non à Philophobia. C'est avec Philophobia que tout a commencé à se concrétiser, que nous avons commencé à réaliser que faire de la musique pouvait être un avenir pour nous, et que les sons et les thèmes d'Arab Strap ont commencé à prendre forme. Ces morceaux semblent avoir perduré, et c'est probablement le seul album que nous envisagions de rejouer en entier un jour.
Mais avec notre nouvelle philosophie tournée vers l'avenir et notre huitième album en préparation, nous ne voulions pas en faire tout un plat. Nous avons hésité et tergiversé. Les concerts pour une tournée complète de Philophobia ont été mis en attente pendant un moment, des projets ont été abandonnés parce que cela ne semblait pas approprié et, comme Aidan l'a expliqué sur notre dernier album, nous nous fichons pas mal du passé. Mais il est difficile de dire non à Philophobia, et nous ne pouvions pas laisser passer son 25e anniversaire sans le souligner... nous avons donc décidé de le fêter, mais discrètement. La tournée Philophobia Undressed présentera l'album dans son intégralité, mais interprété par nous deux - Malcolm & Aidan avec une guitare ou deux, quelques boîtes à rythmes et probablement un Mellotron numérique - alors que nous chanterons nos vieilles chansons sur la jeunesse, dans un environnement intime et, dans certains cas, en visitant des villes que nous n'avons pas visitées depuis très, très longtemps. J’espère que vous pourrez vous joindre à nous lors d'une de nos douces soirées organisées pour célébrer le quart de siècle de Philophobia. Nous y jouerons probablement aussi de nouvelles chansons. »
Das Duo feiert den 25. Geburtstag des Alum Philophobia undressed auf einer Tour und bei einer sehr intimen Show. Das Publikum darf sich auf Versionen der Songs freuen wie sie noch nie interpretiert wurden.
NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE
Nous Étions Une Armée est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée. Entre une urgence post-punk et un minimalisme électronique, la musique du duo est avant tout portée par une voix en français, parlée, clamée, parfois hurlée. Les guitares électriques, synthés et boîtes à rythmes accompagnent cette voix dans l’expression d’un romantisme noir.
© Decibels Productions