CONFÉRENCE : LA CULTURE DU PROJET
Explorer différentes manières de créer, composer et orchestrer en croisant approches académiques et expérimentales
Cette conférence explore les collaborations entre le Conservatoire de Strasbourg et Artefact (La Laiterie et L’Ososphère), où jazz et musiques actuelles se rencontrent. L’accent est mis sur la manière dont les instrumentistes du Conservatoire peuvent s’approprier l’orchestration des musiques électroniques, notamment celles au cœur de L’Ososphère. L’échange entre approche académique et expérimentation permet d’explorer les liens entre improvisation, écriture et composition.
En amont de cette conférence, vous avez la possibilité de poser des questions et d’interpeler Bernard Struber, afin qu’il vous apporte des réponses et des précisions sur des angles qui vous intéressent. Pour cela, suivez le lien ci-dessous.
BERNARD STRUBER : compositeur, guitariste et organiste français, il est reconnu pour son approche novatrice du jazz et des musiques actuelles. Formé au Conservatoire de Strasbourg, il développe un langage musical singulier, mêlant jazz, musique contemporaine et influences rock. Fondateur du Bernard Struber Jazztet, il collabore avec de nombreux artistes et ensembles, explorant les frontières entre improvisation et écriture. Parallèlement à son activité de musicien, il enseigne et participe à divers projets pédagogiques et artistiques.
Gratuit, dans le cadre de FOCUS JAZZ, organisé par le Conservatoire de Strasbourg.